En Sens Asie Encens

Citations De Mr Jacques SALOME : Merci Monsieur

Jacques Salomé est psychosociologue et écrivain, il est né à Toulouse , le 20 mai 1935 et est décédé le 29 octobre 2017.

Diplômé de l’École des hautes études en sciences sociales, il commence sa carrière dans l’éducation spécialisée comme éducateur dans un centre de jeunes à Vitry-sur-Seine, puis il est nommé directeur du Centre de jeunes mineurs en difficulté de famille, à Vignely en Seine-et-Marne. Il continue dans la formation aux relations humaines et devient formateur dans le Centre de formation aux relations humaines « Le Regard fertile » (Quétigny 1972 – Roussillon 1984) qu’il a fondé.

Auteur de nombreux ouvrages, il s’intéresse à la communication des familles avec l’école dans son livre « Minuscules aperçus sur la difficulté d’enseigner » (2004) et a développé l’idée d’une charte relationnelle à l’école et a proposé une méthodologie pour apprendre des règles relationnelles « Pour ne plus vivre sur la planète taire » (1998).

Il est également l’auteur d’ouvrages, consacrés à la communication au sein du couple et de la famille, notamment « Parle-moi, j’ai des choses à te dire » (1982) et « Jamais seuls ensemble » (1995). Son approche pragmatique servie par une expression simple et imagée, lui vaut la faveur d’un large public, notamment lors de ses conférences. Il a créé la Méthode E.S.P.E.R.E. (Énergie Spécifique Pour une Écologie Relationnelle Essentielle).

Il a tenu durant 15 ans une chronique dans Psychologies magazine. Depuis 1997, il se consacre également à l’écriture de romans et de poésie. Il est membre du comité de parrainage de la Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence.

Les images que j’ai utilisées pour cette vidéo proviennent de différentes sources. La musique qui l’illustre est (sauf l’introduction ) le morceau  » The humming  » d’Enya.

Chewby Spirit

Posts en relation

Posté dans: A Découvrir, Les Belles Paroles

Laisser un commentaire