En Sens Asie Encens

Le Pardon

🙏“Le pardon ne change pas le passé, il élargit les horizons du futur”

🙏 Pardonner ce n’est pas faire preuve de faiblesse mais au contraire de force, puisque pardonner c’est faire preuve de courage.

🙏 Pardonner c’est avant tout se libérer, c’est une mise en paix.

🙏 Le Pardon c’est la guérison des blessures de l’Âme.

La confusion avec ces concepts/mots : Pardon/Pardonner, c’est qu’ils sont sont associés aux religions et discours religieux, alors que pardonner est un acte laïque.

🙏 Pardonner c’est s’occuper de soi, décider de ne plus souffrir, ne plus rester prisonnier de ressentiments douloureux.

🙏 Pardonner c’est comme tous les processus de mise en paix : on n’ oublie pas, on ne cautionne pas, on ne s’occupe pas des personnes responsables (de cette malveillance, trahison, maltraitance, etc)…Ce qui nous importe c’est poser cet acte de sagesse, qui libère.

🙏 Pardonner c’est se faire un Cadeau.

🙏 Ne pas pardonner, c’est rester dans une attitude de victime, dépendante de l’autre et de ce qu’il/elle nous a fait.

🙏 Ne pas pardonner c’est continuer à souffrir moralement, physiquement, émotionnellement, karmiquement…

🙏 Quand on garde toute ces colères, rancunes, et émotions négatives en soi, on continue à se maltraiter. Combien de pathologies en sont la conséquence ?

🙏 Je vous invite à pardonner aux autres, à ceux qui vous ont blessés mais aussi à vous-même, qui n’avez pas su vous défendre au moment où vous avez été blessé. Et à votre âme, d’avoir choisi des épreuves aussi difficiles.

Le Pardon véritable jaillit du cœur et fait disparaître la souffrance. C’est un regard qui tranche le voile de la séparation et accueille la souffrance depuis l’espace d’Unité où tout est déjà pardonné puisque aucune faute, aucun péché, aucun mal, aucune imperfection n’existe. Dans cet état de Présence, l’ombre se transforme en lumière, la souffrance se transforme en pardon.

extrait de https://lahochiakashique.wixsite.com/energie

Posts en relation

Posté dans: Développement Personnel, Méditation

Laisser un commentaire

0