En Sens Asie Encens

Objets Spirituels pour vous aider à vous élever ...

Le pardon par Jacques SALOME

Toujours plongée dans ma lecture de “La ferveur de vivre ” de Jacques Salomé, je souhaite parler avec vous d’un sujet primordial, le pardon…

Nous rencontrons sur notre chemin des personnes qui vont nous blesser, intentionnellement ou non…

Je ne parlerai pas ici de ce que ces blessures peuvent nous apporter, de ce que nous sommes allés chercher dans cette souffrance.

Mais comment vivre avec cette immense souffrance?

Les religions, les thérapeutes nous parlent beaucoup de pardon. Ne pas rester avec cette rancœur cette douleur au fond de nous et accorder le pardon à celui qui nous a blessé.

Mr Salomé préconise d’aller plus loin, de matérialiser cet acte de pardon avec un objet particulier que représentera la douleur, avec un écrit adressé à la personne qui est à l’origine de la douleur. En tenant compte du fait que cette personne n’est plus la même que celle qui vous a violenté il y a quelques années (ou vie dans mon cas).

Mr Salomé précise aussi, et je transcrits ses mots:
“Le seul pardon qui me paraîtrait acceptable serait celui que l’on pourrait se faire à soi-même, d’avoir trop longtemps attendu pour mettre fin à une situation qui nous a fait violence et dont la trace ou le souvenir en nous a été parfois si traumatisant durant ces années”.

Bien sûr, le plus important à mes yeux est que chacun trouve sa façon de vivre mieux, de vivre bien…❤️?

Posté dans: Bien-être, Développement Personnel, SpiritualitéTaggé: ,

Laisser un commentaire