En Sens Asie Encens

L’encens…

Savez-vous pourquoi les Tibétains brûlent toujours 3 bâtons d’encens lorsqu’ils font une prière?

Ils symbolisent les 3 joyaux c’est-à-dire le Bouddha, la Sangha et le Dharma. Le Bouddha qui est l’état de Bodeïté plus que l’homme Bouddha, la Sangha qui est la communauté des pratiquants et le Dharma l’enseignement bouddhiste.
En brûlant 3 bâtons, les bouddhistes se relient aux trois joyaux et y apportent leur part, mais aussi en retirent une force qu’ils n’auraient pas individuellement.

Là où les choses deviennent plus intéressantes encore, c’est de savoir pourquoi ils tiennent ces bâtons allumés dans leurs mains jointes avant de les piquer dans un bol ou de les poser sur un lit de cendre.

L’encens qui brûle transmet des vibrations très fortes dans les mains.
Essayez et vous verrez… vous serez surpris. Non seulement les mains, mais tout le corps.
Tous les encens agissent au niveau vibratoire, absolument toutes les civilisations l’ont utilisé pour la purification, l’élévation de l’esprit, chasser les esprits, les mauvais sorts ou les maladies.
On peut associer à chacun d’entre eux des spécificités, elles seront toujours en fonction de la culture, des croyances de chacun. Il n’y a pas de vérité absolue à ce niveau-là. À notre époque de grande liberté, mais aussi d’incertitudes.

Posts en relation

Posté dans: Nos Actualités, Spiritualité

Laisser un commentaire